La rédaction

Demander à relire l'article suite à une interview.

Utiliser un jargon technique inconnu par le journaliste.

Signer ses communiqués de presse comme émanant du responsable de la communication ou du responsable marketing.

Utiliser des termes vides de sens, tels que " moderne ", "dynamique"…

Dire au journaliste ce qu'il doit écrire.

Omettre la mention "prix généralement constaté".

Omettre de mentionner les prix TTC.

Montrer une configuration de produit qui n'est pas conforme au prix annoncé.

Oublier de noter ses coordonnées (courrier, mail et téléphone).

Oublier de dater ce qui est écrit.

Utiliser le "vous" ou le "vos" dans le titre du communiqué, car cela s'apparente ainsi à une publicité.

Chercher à être original dans la présentation de l'information au détriment du message principal.

Présenter un catalogue de mots clés sans lien.

Ne pas marquer les intertitres et leurs paragraphes qui doivent se limiter à 20 mots.

Omettre les informations pratiques : site Internet, numéro(s) de téléphone, points de vente.

Omettre le crédit photos du photographe.