Le test produit

Le test produit à la radio et à la télévision ne signifie pas que la marque sera citée. Si tel est le cas, cela s'apparente à de la publicité.

«…le produit a été présenté mais aucune info a été précisée sur le prix, le lieu de vente, le nom de l'entreprise…»

Le test produit peut s'exposer aux pires critiques. Alors, attention aux démonstrations houleuses !

«...si on n'est pas sûr de son produit, on évite les surexpositions médiatiques...»

Le test produit implique-t-il d'offrir les produits ? Oui et non.

Le test produit par une blogueuse est de moins en moins gratuit. Plus grande est son influence, plus elle demande une rémunération.

«...les blogueuses ne paient pas leur loyer avec des palettes de maquillage ou des robots électroménagers...»

Le test produit par les pique-assiettes est courant : restez vigilants.

«…les retours les plus réactifs ne sont pas forcément les plus intéressants…»

Le test produit doit être fait par le journaliste ou le blogueur, et non par le créateur du produit.

«...C'est important de jouer l'authenticité dans la découverte avec un merlin...»

C'est un bon moyen pour participer aux trophées.

Il est conseillé pour mieux parler d'un produit.

L'alternative sont les ateliers presse, au cas où les produits sont encombrants et lourds.

Il peut se transformer en dotation s'il n'excède pas 33 euros. Sinon, c'est un avantage en nature qui doit être déclaré.