Définir en amont qui prend la parole et se préparer à l'interview. L'appréhension du direct et des médias peut transformer une personne.
«…euh, euh…»
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Définir en amont qui prend la parole et se préparer à l'interview. L'appréhension du direct et des médias peut transformer une personne.
«…euh, euh…»
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Rédiger les grandes lignes de son message en se posant cette question : "Quelle information principale je veux que le journaliste retienne ?" À partir de là, il ne faut pas perdre son objectif.
Se présenter et ne faire que répondre aux questions du journaliste. Eviter de trop en faire et de survendre le produit ou l'entreprise.
Lister les points noirs sur lesquels le journaliste peut être tenté de vous interroger. Anticiper vos réponses et maîtraiser votre discours.
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Eviter de porter du vert à la télévision. Privilégier le blanc.
Eviter de recourir à des formules toutes faites ou encore à des proverbes...
«...qui vivra, verra...»
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Préparer votre sortie, votre conclusion. Ouvrez sur un prochain rendez-vous en fixant un délai.
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Il faut poser sa voix, ne pas avoir peur des silences et, surtout, parler naturellement.
Savoir écouter les critiques et les gérer au mieux, car elles ont été anticipées.
Si l'on n'a pas la réponse à une question, reformuler et revenir vers le journaliste ultérieurement pour y répondre.